Conditions Générales de Vente
Version du 10 Juin 2019
Article 1 – Description des prestations
La Société commercialise des séjours aux Clients se déroulant en montagne, essentiellement dans les Alpes. Ces séjours sont orientés sur la pratique sportive en montagne (avec encadrement par un professionnel diplômé).
Le transport est assuré par des prestataires externes dûment habilités (transports en commun).
L’attention du Client est attirée sur le caractère très sportif voire à risque de certaines des activités proposées dans le cadre des séjours.
Article 2 – Processus de réservation
2.1. Informations
Le Client consulte les informations relatives au séjour concerné sur la Page Réservation et dans les présentes CGV sur le Site ou dans les brochures portant notamment sur la destination, le transport, la restauration, l’itinéraire du séjour, les formalités administratives et sanitaires, les activités, le nombre de participants requis, les conditions d’annulations, le prix, les modalités de paiement.
2.2. Réservations
Si le Client souhaite réserver son séjour via le Site, celui-ci sélectionne le séjour choisi à partir de la page de réservation en ligne.
Le Client est alors dirigé sur une page de saisie de ses informations personnelles dans laquelle il reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGV. Le paiement est ensuite effectué.
Réservation par téléphone ou par mail.
Le Client peut valablement réserver un séjour, après avoir consulté les informations relatives sur le Site ou dans les brochures par téléphone ou par mail.
Article 3 – Prix – Paiement du prix
3.1. Le prix du séjour est indiqué dans la Fiche Technique du Séjour sur le Site ou dans la brochure.
3.2. Le paiement est effectué en ligne via carte bancaire lors des réservations en ligne ou sur place en espèce avant le départ des randonnées.
Article 4 – Annulation – Modification du séjour
4.1. Par la Société
4.1.1. Annulation
Toute annulation, quel qu’en soit le motif, sera annoncée au Client par téléphone au plus tard la veille du Séjour.
En cas d’annulation du Séjour par la Société :
- fondée sur l’insuffisance du nombre de participants, ce nombre étant indiqué sur la Fiche Technique ou la brochure, la Société remboursera l’intégralité des sommes versées par le Client.
- fondée sur un événement météorologique de force majeure, la Société remboursera l’intégralité des sommes versées par le Client.
4.2. Par le Client
Toute annulation du séjour par le Client devra être annoncée au plus tard la veille du Séjour. La société remboursera intégralement le Client.
Si le Client n'annonce pas son annulation la veille du Séjour, il ne sera pas remboursé par la Société.
Article 5 – Sécurité
Le Client est conscient du caractère sportif des activités proposées dans le cadre des Séjours. Il s’engage ainsi à se conformer aux conseils et consignes donnés par le guide.
Le Client s’interdit toute initiative personnelle dans le cadre des activités susceptibles de mettre en péril sa sécurité, celle des autres participants ou celles des professionnels accompagnants.
Il appartiendra au professionnel encadrant de décider toute modifications des activités pour des raisons de sécurité, de conditions météorologiques et de la montagne, de forme des participants ou de leurs acquis techniques.
Le non-respect des consignes de sécurité comme la participation à un Séjour en ne respectant les impératifs de niveaux (techniques et physiques) détaillés sur la Fiche Technique, pourra justifier l’exclusion du Client du Séjour. Cette exclusion, prononcée pour des raisons de sécurité, n’ouvrira droit à aucun remboursement du prix.
Article 6 - Assurance
Le prix du Séjour n’inclut aucune assurance ou assistance rapatriement, ni d’assurance annulation.